Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

samedi 25 juin 2011

1ère Journée Mondiale des métiers de l'ombre

Tous ces métiers qu'on ignore, faut quand même y penser de temps en temps (tiens, y a une sorte de contre-logique dans cette phrase...). A quoi je pense? Branleur de dindons, par exemple. Vous croyez que je plaisante? Allez voir ici.

Je me mets du coup à imaginer le job d'un remonteur de pendules, d'un décolleur de chewing-gum, d'un testeur de lunettes de toilettes, d'un designer de multiprises, d'un remplisseur de salière, d'un webdesigner (ah non, celui-là, il est connu!), d'un coach de vie pour hamsters, d'un empêcheur de tourner en rond, d'un conteur à dormir debout, d'un perfectionniste, d'un amuseur de galeries, d'un redresseur de torts, d'un accoucheur de rêves, d'un faiseur de Suisses, etc.

Et il y en a un, bien de chez nous (en Suisse), que vous ne trouverez probablement nulle part ailleurs: le commentateur de Poya, un événement unique qui voit les vaches regagner leurs alpages au printemps... Mes amis, un moment de recueillement je vous prie pour ce métier hors norme... Ah la vache, avec cette journée mondiale je franchis des sommets!



2 commentaires:

  1. ce blog est tout simplement excellent. voila plusieurs minutes que j'égraine les pages et je ne me lasse pas. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! N'hésitez pas à aller sur la page Facebook pour commenter si le coeur vous en dit...

    RépondreSupprimer