Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mardi 14 juin 2011

1ère Journée Mondiale du slip

... je sais, je suis complètement siphonnée... lancer un nouveau blog (l'autre c'est www.alineisoz.blogspot.com à toutes fins utiles), pourquoi faire? Simplement parce que dans un moment de profonde empathie à l'occasion de la Journée de l'égalité, j'ai réalisé qu'il y avait une kyrielle de "Journée Mondiale de" - Eau, Terre, Baleine, Cancer, Sida, Rein, Sourds, et même, Tricot! - et qu'en tant que citoyenne du monde, je me devais d'agir de façon responsable.

Comme le disait Coluche à son époque, il y a des choses ou des êtres qui n'intéressent pas grand-monde, faut bien que quelqu'un s'en occupe... Alors je lance mon initiative personnelle: créer 365 journées consacrées à des objets ou autres complètement laissés à l'abandon par les associations, les consommateurs ou les médias. Et croyez-moi, si j'avais le temps, je créerai aussi une page facebook, mais pour l'instant, faut pas d....... !!!

Aujourd'hui, 15 juin, c'est donc la 1ère Journée Mondiale du slip. Il se trouve que le slip est en voie de disparition, supplanté par les boxers et autres caleçons et que je trouve dommage que son recul passe totalement inaperçu. Alors, le slip, aujourd'hui, fêtons-le sous toutes ses coutures!!!

1 commentaire:

  1. Je ne sais définitivement pas être raisonnable... j'ai quand même commis l'irréparable: http://www.facebook.com/pages/Journ%C3%A9es-Mondiales/136844706392756?sk=wall

    RépondreSupprimer