Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mardi 5 juillet 2011

1ère Journée Mondiale du Silivri

Le Graal...
Vous ne connaissez pas? Tant mieux. Ce blog a aussi la noble mission de vous apprendre des trucs essentiels pour votre avenir (tu parles), d'élever les âmes (vous ne me croyez pas, j'espère?) et de vous ouvrir les portes du Paradis (j'en fais toujours trop et ça me décrédibilise totalement, du coup).

Qu'est-ce que le Silivri? Le Silivri n'est pas un petit mulot vivant en forêt (silva, silvae, réviser vos cours de latin, ça sert aussi à ça, les Journées Mondiales), ni un modèle d'hélicoptère militaire (une liste ici vous le prouvera), c'est un... yaourt! Mais pas n'importe lequel, un yaourt genevois, enfin, d'origine genevoise. Je dois vous avouer en premier lieu que si je connais les Silivri, c'est que je suis une fanatique de yaourts, et uniquement de yaourts mocca. Eh oui, un toc absolument incontrôlable depuis que je suis enfant et qui fait aujourd'hui de mon frigo une sorte de mausolée glacial réservé au Dieu Mocca.

Revenons à nos Silivri. Pourquoi je leur consacre cette journée? Pour deux raisons: 1. C'est le meilleur yaourt au monde 2. Il est aussi discret qu'une Banque Privée (de Genève également, notez le hasard!). Je ne fais pas de pub pour la marque (d'ailleurs elle n'en fait pas elle-même, il s'agit d'un bon tuyau qu'on se confie entre yaourtophiles), vous pouvez toujours chercher sur Google, vous remarquerez que vous ne trouverez pas grand-chose sur "Silivri le Mystérieux". Pour le goût, c'est indescriptible, je peux juste vous dire que quand on y a goûté une fois, on ne l'oublie pas et aucun autre ne parvient à vous faire oublier celui-ci. Il vous déflore les papilles laitières et on ne trouve le repos que quand on y goûte à nouveau (comme quand on a mangé une pizza à Naples et qu'ensuite, on déguste une pizza ailleurs...)

Après un Silivri, votre palais prend vie! Vous ne me croyez pas? Cherchez-en dans votre supermarché (la distribution est aussi sélective que la marque est confidentielle) et si vous en trouvez, lâchez-vous sur la critique gastronomique!

5 commentaires:

  1. Je suis du même avis ! Par contre à l'achat de pot unique, il n'y a pas les calories inscrites dessus. Savez-vous combien de calories contient le yaourt noisette de Silivri ? C'est toujours utile de savoir ce que l'on mange quand on veut faire attention à sa ligne.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aimerais bien savoir les calories car depuis que je les ai découvert les Silivri,je mange que ça presque toute la journée.
    Bientôt je déménage à la chaux de fonds,et c'est pas mes amies que me vont manquer,car depuis septembre 2015 je vie une frais histoire d'amour et de haine avec mon Silivri.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  3. Le meilleur depuis toujours ! Et les différents parfums sont tous sublimes !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais donner un commentaire moyen, contrairement à vous, sur les Silivris achetés dernièrement à la Coop rue de Carouge? j'ai achete plusieurs yoghourt de cette marque dernièrement et j'ai constaté que ce yoghourt fait des fils! Cela m'a dégoûtée! J'en achèterai d'autres à l'avenir! Qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  5. Je me souviens que petit, j'en mangeais déjà. Donc je partage votre passion pour le Silivri ! Ça me rend nostalgique de la belle époque où je n'étais encore qu'un enfant, et que je découvrais mes premiers yaourts avec cette marque, vous me l'apprenez, genevoise. Je ne me souvenais plus du nom, sauf que ça commençait par un S, et à force de recherches sur Google, j'ai finis par trouver ! Il n'y à pas meilleur ! Leur goût sucré me fait revenir dans les années 90 !

    RépondreSupprimer