Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

samedi 3 mars 2012

1ère Journée Mondiale de la rime facile

Faut avouer, j'avais pas envie de m'y mettre.
J'avais bien d'autres choses dans la tête,
mais je sais bien que je ne peux rien y faire
Y a cette Journée Mondiale... non, pas celle d'hier.

A chaque jour suffit sa peine, paraît-il.
Trouver une idée, c'est parfois difficile.
En même temps, j'ai la chance de ne pas avoir le choix,
Ca se passe entre les lecteurs des JM et moi.

Pour m'éviter du boulot, j'avais trouvé la feinte:
En poussant un peu, j'en ferais bien vingt!
De quoi nourrir ce 3 mars deux mille douze
Sans avoir l'air de faire de la bouse.

Et pourtant non, rien à faire.
Mes rimes sont presque mortifères,
Reflet du manque d'inspiration chronique
de ces Journées Mondiales pourtant si poétiques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire