Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

lundi 20 juin 2011

1ère Journée Mondiale du jeune

Oui, vous avez bien lu, le "jeune", et non pas le "jeûne"... Aaaah, le jeune, vaste sujet: après la génération X (1959 à 1980) et la génération Y (1981 à 1996), nous voici à la génération Z. Déjà, le type qui a lancé le concept n'a pas été très malin. C'est vrai: si on commence avec l'antépénultième lettre de l'alphabet, on fait quoi, après Z? On repart à A ou on se lance dans une autre dénomination?

Bref, le jeune, cet être si particulier, qui communique par codes gestuels (des saluts qui durent trois plombes avec chorégraphie de mains à la clé) et verbaux (raccourcis, fôtes d'ortograf) indéchiffrables par ses aînés; le jeune qui possède à la fois 1654 amis sur facebook et se passionne pour les concours par textos; le jeune capable de porter une fringue chinée et un accessoire provenant du monde du luxe; le jeune qui casse les codes et fait péter les plombs aux marketeurs des multinationales parce que le jeune, il faut bien l'admettre, IL FAIT TOUT ET N'IMPORTE QUOI!!!

C'est vrai quoi, on peut plus se fier à rien: c'est quoi ces jeunes qui ne jurent que par Bob Marley et Led Zeppelin et qui ont en même temps accouché d'un Justin Bieber??!!!

Aaaah, le jeune... Un mystère qui traverse les époques mais qui reste fidèle à lui-même: incompréhensible...

PS: comment on dit "Bonne fête" en "jeune", sans avoir l'air d'une vieille?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire