Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mardi 28 juin 2011

1ère Journée Mondiale de la créativité

Etre créatif, ça s'apprend... et
puis quoi encore??!!
Voilà un truc pas donné à tout le monde: un machin d'élite qui vous fait sentir appartenir à une sorte de caste supérieure, ZE bidule qui distingue les élus de la plèbe!

C'est fou comme tout le monde il pense qu'il est créatif de nos jours... Des scrapbookers (un peu has been déjà) aux designers, des publicitaires aux bloggeurs (ben quoi, c'est vrai que je me la brûle, non?), des consultants aux fabricants de friandise, tout le monde y va de son coming-out artistique... pfff, n'importe quoi!

Non mais, sans blague! Vous savez où réside de nos jours la créativité, prenons par exemple le cadre des présentations en entreprise? Dans la recherche d'un outil qui surpasse en génie inventif le bon vieux powerpoint... et vas-y que je donne dans le Prezi, que je te créé des vidéos "originales" sur youtube, que je te bourre des infographies multicolores à tout bout de champ...

Et pendant ce temps-là, y a des gens qui, avec un vieux rétroprojecteur, un aquarium et de l'imagination, t'illustrent un décor plus poétique, tu meurs! Alors, pour cette journée mondiale de la créativité, je fais la grève des buzz et autres virus pseudo créatifs qui envahissent nos écrans et nos villes et je vous invite à faire un pas de deux avec des artistes, des vrais... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire