Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

jeudi 30 juin 2011

1ère Journée Mondiale de la télécommande

Elle le mérite bien, non? Quand je rentre, elle m'attend toujours sagement à côté de ma télévision et elle me réserve toujours tout un programme de surprises. Je me fiche de sa taille, c'est pas pour ça que je l'aime, et même si elle est pleine de boutons, pour moi, c'est la plus belle!

Avec elle, je voyage quand je veux: l'Histoire, l'intimité des autres, les contrées lointaines, la vie des animaux, le sport, la musique, le rire, les larmes. Ma télécommande, elle a l'art de me proposer LE truc qu'il me faut à ce moment-là. Bon, des fois, quand elle est malade, elle fait des conneries. Elle perd son intuition et me propose des trucs genre "Premiers baisers" (ok, c'est tard la nuit, mais quand même) et quand elle ne va vraiment pas bien, il lui arrive même de zapper sur une émission de voyance ou un téléachat.

Mais je lui dois des souvenirs mémorables: les Babibouchettes, Téléchat, les Jeux de 20 heures, Spécial Cinéma, les matchs de foot, les JO, les Tours de France, Temps Présent, Sauvés par le Gong, Goldorak, Astro, Jayce et les Conquérants de la Lumière, Candy, Beverly Hills 90210, Dallas, La petite maison dans la prairie, Dexter, Canal+, M6, Arte, TF1, F2... Pour un peu, j'en pleurerais. Tiens, je te dédie ce poème:

Ma télécommande chérie,
toi qui as toujours été là,
jusqu'aux heures sombres des nuits,
allongée à côté de moi.


Parce que tu as su faire mouche,
m'offrant de mon âme le miroir
du bout de chacune de tes touches;
tu es ma longue dame noire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire