Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

vendredi 23 septembre 2011

1ère Journée Mondiale des femmes pas belles

Ce que nous, les nanas, on peut se pourrir la vie, vous avez pas idée... Déjà, à l'adolescence, on a tendance à essayer de se fondre dans la masse et, croyez-le ou non, ce sont souvent les plus jolies qui se cachent.

Ca ne s'arrange pas à l'âge adulte. Alors même que défilent sous nos yeux ébahis des corps trop étriqués dans des jupes trop courtes, des tops trop moulants, on assiste d'un autre côté à l'étalage de corps trop maigres, dans des pantalons trop larges et des chaussures trop hautes pour la morphologie de leur propriétaire.

Il y a bien sûr tout une catégorie de femmes qui ne prennent pas soin d'elles, rarement coquettes et qui, à 30 ans passés, continuent d'avoir un look de garçon manqué ou pas de look du tout. Elles, elles se fichent d'être jolies ou pas (et c'est tant mieux, parce qu'elles se retrouvent la plupart du temps avec des mecs assez bien assortis, c'est-à-dire invisibles).

Et puis il y a cette catégorie de femmes qui pensent juste qu'elles ne sont pas belles. Elles se voient avec un filtre déformant. On les reconnaît parce qu'elles ont tendance à se dévaloriser, à se planquer. Bon, elles ont pas de bol, parce qu'elles ne sont pas encore tombées sur LE type qui a les yeux en face des trous, capable de leur renvoyer l'image de ce qu'elles sont vraiment. D'ailleurs, elles fréquentent généralement la mauvaise catégorie de mecs: celle des filles du paragraphe précédent.

Donc, cette Journée Mondiale est dédiée à ces femmes-là, les belles qui s'ignorent: qu'elles le sachent, elles sont VRAIMENT belles. Et être seule ne signifie pas qu'on n'a pas tous les atouts de son côté. Au contraire. C'est juste que parfois, ces femmes, comme elles sont exigeantes avec elles-mêmes, le sont aussi dans le choix de leur partenaire. CQFD. 

2 commentaires:

  1. Il est triste de penser que " cette catégorie de femmes qui pensent juste qu'elles ne sont pas belles" sont juste parce que "elles ne sont pas encore tombées sur LE type qui a les yeux en face des trous, capable de leur renvoyer l'image de ce qu'elles sont vraiment."

    Il est triste (et idiot) de penser que les femmes rarement coquettes au looks de garçon manqués qui se fichent d'être jolies ou pas finissent avec des mecs invisibles. (Alors qu'il est bien connu que mes mecs "visibles", beaux charismatiques et intelligents finissent avec des femmes qui mettent du rouge à lèvre et se font la les pois pubiens en ticket de metro)

    Il est triste en 2011, de la part d'une femme qui semble être intelligente travaillant dans la communication de véhiculer l'idée qu'une femme doit son estime d'elle même et sa confiance en soi qu' au travers du regard des autres, ces autres étant évidemment ces hommes, détenteurs du pouvoir absolu sur ces pauvres femmes.

    Chère Aline, apprenez, et peut-être que votre vie amoureuse en sera améliorée vu les remous dont elle semble être victime, que la confiance en soi, l'amour propre sont des choses qui se travaillent en amont et en parallèle d'une relation, attendre que les autres gens soient le miroir de votre beauté, réelle ou imaginaire, morale ou physique est l'assurance d'une vie malheureuse, noyée dans des reflets distordus.

    Miroir, ò mon beau miroir...

    Signé: Un Homme qui rit toujours de voir que le féminisme se fera toujours plus piétiner par des talons aiguilles que des mocassins.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Anonyme (ce qui est dit déjà long sur votre audace),
    il ne me semble pas avoir fait le raccourci qui consiste à dire qu'une femme n'est belle "qu'à travers" le regard d'un homme, même si cela en fait partie. Merci néanmoins pour la leçon sur la vie amoureuse, j'aurais eu peur de mourir idiote, moi qui ai une vie amoureuse apparemment tumultueuse (je mets un bémol, ne considérant pas que j'ai une vie amoureuse depuis fort longtemps, mais merci de vous en inquiéter).
    Ce qui me rassure néanmoins, c'est de voir que les talons aiguilles recourront toujours davantage à l'humour, tandis que le ton docte semble demeurer l'apanage des mocassins... Ceci dit, je suis persuadée que vu votre grande sagesse, celle qui partage votre vie doit s'estimer très, très chanceuse...

    RépondreSupprimer