Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mardi 12 juin 2012

1ère Journée Mondiale du changement

Le changement, c'est maintenant? En fait non, le changement, c'est tout le temps. Et dès qu'une chose  est en place trop longtemps, quand ce n'est pas elle qui change, c'est notre regard sur elle qui change. Ce qui change, change, et ce qui ne change pas, change finalement à nos yeux.

Tout est toujours en changement: nous, nos vies, la technologie, les vitrines des magasins, les époques, les idéaux, les politiques, l'univers. Le changement, c'est un mouvement, et le mouvement, c'est la vie. Après 359 journées mondiales, 359 exercices de style, 359 idées absurdes ou moins absurdes, moi aussi, j'ai changé.

Il y a 359 jours, j'ai commencé ces Journées pour une raison, puis, la raison a changé. Encore et encore. Chaque jour a apporté sa Journée et son lot de découvertes, de surprises ou de rencontres. Aucune Journée ne ressemble à une autre, bien qu'elles me ressemblent au final toutes. Ce qui a changé? Je me suis donné les mêmes droits que ceux qu'à l'univers: identique quand on l'observe de loin, jamais pareil si on creuse un peu. Comme chaque être vivant sur cette belle planète.

Je ne sais pas qui vous êtes, ce qui vous motive à me lire, mais je me permets un conseil: faites exactement ce que vos envies vous dictent, ne tenez compte de l'avis de personne, tracez votre route. Vous serez surpris de voir où elle vous mène. Et puis, changez d'avis, souvent, sur tout, même sur vous, c'est le meilleur moyen de savoir ce que vous pensez vraiment.

Dans 6 jours s'achèveront les Journées Mondiales. Ou pas. Je vous le disais: tout change. Tout le temps. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire