Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

dimanche 3 juin 2012

1ère Journée Mondiale du syndrome Dicaire

J'avoue, c'est une invention de ma part, mais je suis persuadée que vous allez parfaitement comprendre où je veux en venir... C'est la fameuse histoire du verre à moitié vide ou plein, selon notre état d'esprit, entre autres.

Véronic Dicaire, ça vous parle? Une magnifique femme blonde, talentueuse, avec une voix incroyable, à découvrir si ce n'est pas encore fait. Mme Dicaire a tenté une carrière de chanteuse qui n'a malheureusement pas décollé. Etonnant, parce qu'elle a vraiment tout pour elle et qu'il est difficile d'accuser son physique ou son intelligence d'être responsable de son "échec".

Bref, cette créature multidotée par le ciel fait désormais carrière en tant qu'imitatrice de chanteuses et honnêtement, elle est incroyable, surprenante, déroutante, magique. Elle excelle. Bien sûr, on peut se dire que c'est indécent qu'avec toutes les qualités qui la caractérisent, il est inconcevable qu'elle n'ait pas percé. On peut le voir comme ça, certes.

Ou alors, on peut se dire que son chemin n'était pas d'être une chanteuse en plus dans nos bacs ou sur nos iPod, mais bien la seule imitatrice capable de simuler la présence d'une Lady Gaga, Véronique Sanson, Madonna ou Edith Piaf sur une seule et même scène. Ce qui est à mon sens bien plus précieux. Et unique. Même si la belle termine son spectacle en s'excusant presque de reprendre une chanson avec sa voix à elle, pour une fois. Que pendant cette dernière chanson, elle finit par poser son micro, faisant face au public sans fards, sans artifice, chantant dans un silence de mort éclairée uniquement par un rayon de lumière et toute l'immensité de son talent.

Comme quoi, "réussir", ce n'est pas toujours faire comme les autres, mais simplement parfois, mieux ailleurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire