Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

lundi 4 juin 2012

1ère Journée Mondiale de la Country

Ringard? Qui a dit ringard? Comment des mecs virils avec un chapeau, une barbe de trois jours, une boucle de ceinture plus grosse que mon poing et un truc bizarre en métal à la place d'une cravate peuvent-ils être synonyme de ringardise?

Personnellement, j'ai eu l'occasion, dans mes jeunes années, d'essayer le in line dancing (sans les bottes, mais avec l'enthousiasme) au milieu d'une troupe d'inconnus autant en transe que moi et franchement, c'était le pied (facile...). Quoi, vous ne voyez pas ce qu'est le in line dancing? Mais oui, c'est ce ballet de cow-boys et girls qui se trémoussent ensemble, en rythme, tapotant tantôt de la pointe, tantôt du talon de leurs bottes un plancher qui accuse le(s) coup(s)!! C'est tellement coooool!

Ca plaît pas à tout le monde, pourtant, les voix un peu nasillardes, les chansons qui parlent de trucs de tous les jours, les guitares qui accrochent tout le mythe américain à leurs cordes, ça vous plante d'office dans le cibouleau des images d'Epinal: le vieux jukebox, les serveuses plantureuses, la bière, le mobilier en bois, les chemises à carreaux.

Et moi, les musiques qui vous emmènent dans un autre monde en trois accords, ben ça suffit à me rendre heureuse. Qui ne rêve pas de voyager gratuitement?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire