Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

vendredi 8 juin 2012

1ère Journée Mondiale des music friends

Les sex friends?... "moi, je suis de la vieille école", comme disait le sex-symbol de Starmania. Alors non, on ne mélange pas tout, et surtout pas le Q et le A, du moins pas quand on aspire à un peu de cohérence des sentiments et des sens. Coucher avec un pote, c'est comme une sorte d'inceste, sauf qu'on ne partage pas les mêmes gènes, et être pote avec un amant, c'est enlever toute l'excitation liée à la superficialité d'une relation charnelle. Du lose-lose, en gros.

Non, moi, ce que je préfère, ce sont les music friends: des gens avec lesquels je partage mon amour incommensurable et irréversible pour la zik, les vibrations, les coups de poing dans l'âme, comme disait l'autre. Une sorte de lien invisible qui me lie avec des gens qui égrènent les minutes au rythme des accords et des harmonies, une partition qui se joue en direct ou en ligne, en ouvrant nos discothèques les uns aux autres, avec la même délectation qu'un gosse ouvrant ses cadeaux de Noël.

Parce que la musique, ça se partage. La musique, ça permet à nos émotions de faire l'amour à nos sens, ça remue tout, le dedans comme le dehors. Chair de poule, larmes, sourires, tendresse, nostalgie, on a tous des morceaux dont on connaît l'effet exact sur notre for intérieur, qui agissent comme des touches magiques de rappel de visages ou d'images logés dans notre inconscient.

Et quand on rencontre des gens qui vivent la musique de cette façon-là, qui s'illuminent à la première note, se jettent sur leur iPod pour vous faire découvrir LEURS trésors, la compilation de leurs moments de vie, bons ou mauvais, là, on touche le divin du doigt. Ecouter, chanter, jouer de la musique avec ses music friends, ce sont des cadeaux de la vie. Appeler une personne ou lui écrire JUSTE parce qu'on a entendu un truc qu'on a envie de lui faire écouter, c'est aussi fort voire plus qu'une déclaration d'amour.

Il n'y a pas de hiérarchisation parmi les mélomanes, il y a juste une même intensité: celle d'avoir pris conscience que la vie n'est que notes et battements...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire