Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

vendredi 1 juillet 2011

1ère Journée Mondiale du père modèle

Comment, vous ne les connaissez pas? Ces papas "maman bis", aux petits soins pour leur progéniture dès la naissance, les couvant comme des poules, apprenant à les changer, devançant les mères dans le décryptage des cris et pleurs de leur bébé, ça ne vous dit rien?

On ne leur a pas laissé une place au sein de la famille: ils ont envahi tout l'espace qu'ils pouvaient! On en vient presque à se réjouir qu'ils retournent travailler (sus au congé paternité!) pour avoir enfin le droit d'exercer notre rôle de mère et apprendre, nous aussi, à s'occuper de ces enfants dont on ne se sent déjà pas totalement digne. Les pères modèles ne manquent pas de vous rappeler à l'ordre chaque fois que vous faîtes un faux pas et se flagellent au moindre des leurs... épuisant.

Les pères modèles occupent même les forums dédiés aux enfants ainsi qu'aux mères, ils harcèlent avant vous les maîtresses d'école et répondent aux questions du pédiatre sans que vous ayez l'occasion d'ouvrir la bouche. Ils connaissent évidemment la taille et la pointure de vos enfants, se mêlant même de vérifier si ceux-ci sont assez habillés et s'enquièrent de savoir si vous les avez enduits de crème solaire pour leur course d'école.

Heureusement, les pères modèles sont des hommes comme les autres. A l'entrée à l'école, ils réalisent qu'ils n'ont pas envie d'amener leurs enfants à tous les anniversaires, qu'un enfant malade vous oblige à vous absenter du travail et que, finalement, ce n'est pas si important d'aller faire couper les cheveux de leur progéniture, laissant cela à la mère. Bon, ils continuent d'être présents dans les événements officiels: chez le dentiste, aux soirées de parents d'élèves ainsi qu'aux spectacles, mais ils deviennent des pères "comme les autres". Jusqu'au jour où on découvre qu'ils peuvent même parfois être des mauvais pères en faisant exactement les choses qu'ils réprouvaient chez les autres.

C'est à partir de ce moment-là qu'on peut enfin se sentir, à notre tour, une mère modèle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire