Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

vendredi 9 mars 2012

1ère Journée Mondiale du frigo vide

Je crois qu'il n'y a rien de plus triste qu'un frigo vide: un porte-oeuf sans oeufs, un bac à légumes sans sa verdure, des compartiments exempts de calories, mais jonchés de miettes, et de trucs non-identifiables.

Le frigo vide, ça ne vous laisse aucun espoir et aucune fantaisie, même pas de quoi improviser une recette pour voir si vous vous en sortez avec le minimum... Qu'est-ce que vous voulez faire avec de l'alu collé, des tiges d'oignons nouveaux et du parmesan moisi?

Pas besoin de dire que côté boissons aussi, c'est le désert. Et que les seules qui subsistent sont ouvertes depuis bien plus longtemps que les 3 jours recommandés sur l'emballage. Evidemment, on peut voir ça du côté positif: un frigo vide, c'est l'absence de tentations, le régime idéal pour les grignoteurs. Et puis, quelle économie!!! Un frigo vide, ça coûte pas cher et on peut même s'offrir le luxe de le débrancher.

Par contre, impossible de balancer une invitation spontanée à une bande de potes affamés: les pâtes, ça passe à 20 ans, après, ça craint... Mais le meilleur moment du frigo vide, celui où on l'apprécie réellement, c'est au moment de le remplir à nouveau. Parce qu'un frigo plein, ça a quand même de la gueule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire