Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

lundi 28 mai 2012

1ère Journée Mondiale de Disney

Oui, je sais: la grosse machine à rêves américaine, la représentation avec deux grosses oreilles noires de la domination de la culture américaine sur le reste du monde, de la mainmise par les Studios Disney sur l'industrie cinématographique, même là où on ne les imagine pas (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Walt_Disney_Company), les pop-corns, l'argent, le pouvoir, les milliards, et blablabla...

Et ben moi, je m'en fous! Je suis partie à la découverte d'Eurodisney avec ma progéniture pendant 3 jours et j'ai accepté avec ferveur de me soumettre à la suprématie de Mickey, Minnie, tous les personnages anciens et nouveaux issus de la World Company tyrannique, j'ai fermé les yeux sur les conditions de travail sûrement discutables des sympathiques ambassadeurs à l'intérieur des parcs, me suis laissée envoûter par les refrains propagandistes prônant le rêve et la magie selon Walt, ai versé une larme devant les feux d'artifice du 20ème anniversaire de ce terrain de jeux indécent, attendu la parade pour voir Aurore et Philippe, pris en photo Tic et Tac en costume d'apparat, zappé la nourriture monomaniaque, mais ultra-calorique et hors de prix, acheté des robes de princesses à mes filles et les ai enviées de pouvoir se promener dans la bonne tenue dans ce temple de la consommation, ai vibré sur les manèges qui font peur, chanté sur la musique de "Small world" (un nouveau ver d'oreille acquis au passage), porté un chapeau avec les oreilles de Mickey, déambulé dans le château de la Belle au Bois Dormant en retrouvant mes rêves de Prince Charmant et de baiser guérisseur, bref, j'ai disneyifié ma vie et bon sang, quel pied!!!

Tant pis pour le cynisme, l'ironie ou la politique: les ricains, ils savent y faire, et du moment que c'est pro et que ça marche, pourquoi s'en priver?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire