Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mardi 1 mai 2012

1ère Journée Mondiale du premier amour

C'est quoi, la définition du premier amour? Le premier qui vous fait battre le coeur, même si ce n'est pas réciproque? Le premier baiser? La première nuit? La première relation "qui dure"?

Est-ce que le premier amour, on peut en avoir conscience sur le moment? Est-ce que, après des années, on peut choisir qui a été son premier amour? D'après quels critères?

Y a-t-il plusieurs "Premiers Amours", selon les étapes de vie? Notre premier amour d'enfant, celui d'ado, de l'âge adulte, de la maturité? Est-ce que quand cela fait longtemps que l'on n'a plus ressenti ce sentiment partagé, on peut à nouveau avoir l'impression de vivre un premier amour?

Est-ce qu'un premier amour qui laisse de mauvais souvenirs a mérité d'être "LE" premier amour?

Bon, je triche un peu parce qu'après tout, c'est ma vie et que j'ai le droit de décider des personnages et des chapitres importants, et d'en corriger ou supprimer d'autres. Et donc, voilà, après relecture du passé avec mes yeux d'aujourd'hui, il semblerait que j'ai connu mon premier amour à 23 ans et qu'il ait également été le seul à ce jour. Incroyable...

Je suis une nana vernie, vous vous rendez compte: il me reste encore tellement de choses à découvrir, à vivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire