Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mercredi 9 mai 2012

1ère Journée Mondiale du couvercle

Je suis une adepte du progrès. Le progrès est partout. Dans nos voitures, nos maisons, nos ordinateurs, nos entreprises. Il y a désormais des livres qui parlent tout seuls, des voitures qui aident le conducteur à se parquer, des frigos qui vous rappellent ce qu'il faut acheter, des applications pour détecter des maladies, et puis, il y a les couvercles.

Pourtant, il y en a des très pratiques: en plastique, facilement ouvrables; flexibles, qu'on détache avec deux doigts; et pour les plus hermétiques, il y a même l'ouvre-boîte. Dans cette jungle d'opercules, il y a l'abominable couvercle en métal, celui des pots de confitures, de cornichons, etc.

J'aimerais bien savoir comment il est possible de voir l'efficacité de missiles capables de détecter, suivre et viser une cible précise à des dizaines de milliers de kilomètres, mais de ne pas être fichus de mettre au point des couvercles en métal qui s'ouvrent sans recourir à la force d'une tierce personne.

A moins que cela soit fait exprès pour nous rappeler que nous ne sommes pas censés être célibataires ET manger?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire