Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mardi 8 mai 2012

1ère Journée Mondiale du "Oui mais"

Allez, encore un effort: il m'a bien fallu 5 minutes pour comprendre le jeu de mots... Oui mais, huit mai... ça y est? Bon, on peut enfin attaquer le vrai sujet du jour, malgré l'apparente légèreté dont je semble faire preuve.

Les "oui-mais" sont une minorité non silencieuse facilement identifiable à son langage restreint essentiellement constitué de l'expression "oui, mais". Ils ont pour objectif premier de s'incruster dans les discussions en cours et d'y apporter... rien du tout.

Comme au bout d'un moment, ils finissent par énerver tout le monde, les attaques pleuvent sur eux, attaques dont ils se protègent en arguant des "oui mais" creux, éloquents d'impuissance et de platitude,  mises à jour de leur océanique ignorance. D'ailleurs, j'en parle, et je les entends d'ici: oui, mais... Ben non, les "oui mais", c'est pour ceux qui ne savent pas oser, n'osent pas savoir, enfin, vous m'avez comprise.

Positiver, c'est la clé: donc comme demain c'est le 9, j'espère que je ne verrai pas de "oui-mais" avant l'année prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire