Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

vendredi 11 mai 2012

1ère Journée Mondiale des faux-jetons

Perso, ce sont mes préférés: ceux qui vous saluent à grands renforts de sourires, qui vous tapent dans le dos, vous disent "on s'appelle, hein!", qui vous flattent en direct, qui rient (trop) fort à vos blagues, parlent de bien en vous aux autres quand vous êtes là, voilà, ces gens-là.

Ce qui est marrant, c'est qu'en plus de vous prendre pour un demeuré, ils pensent que vous n'avez pas de vrais amis. Or, vos vrais amis, eux, ils savent ce qui se dit derrière votre dos et vous rappellent à l'ordre quand les flatteries égratignent votre carapace anti-cons. Ils sont aussi capables de vous dire que votre blague n'était pas très drôle et que la personne qui vous a promis un coup de fil ne vous a même pas demandé comment vous allez.

A une époque, je trouvais "politiquement correct" de faire semblant de ne pas savoir. Maintenant, j'ai fait mon choix: les méchants, je les évite, les abrutis, je les savoure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire