Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

samedi 28 avril 2012

1ère Journée Mondiale de l'écran plat

Ok, je suis une femme. Je préviens pour les misogynes qui vont d'entrée me condamner après avoir lu ce qui suit. Incroyable, non, l'épaisseur des téléviseurs de nos jours? Phénoménal, je dirais même. Quand on y pense: les années de recherches, de tests, les forces humaines et financières engagées tout au long du développement de ce qui peut être considéré comme un incroyable condensé... d'aberrations!

Non mais franchement!!! Qu'est-ce qu'on en a à f.... que nos téléviseurs ressemblent à des enveloppes pour documents administratifs? Steve Jobs nous a fait le coup pour l'ordi et le téléphone. Vu qu'on se déplace avec, ok. Mais une téloche? Vous croisez souvent des gens qui se baladent avec leur écran plat pour se brancher dès que leur émission favorite passe, vous?

Aaaaaaaah, noooooon, t'as rien compris, Aline, c'est que déjà c'est joli et qu'ensuite c'est complètement high-tech! Joli... Ben oui, suspendre sa télé comme un tableau, c'est sûrement bon pour ceux qui ne fréquentent justement pas les musées et qui hésitent entre ça, un poster de Johnny ou un tableau ramené d'un "village artisanal typiquement balinais". Joli? Ben merde. Les sociologues du futur auront de quoi s'interroger sur notre notion de l'art et sa place dans notre société. Une télé aux programmes qui n'ont cessé d'être plus débilitants, tandis que l'appareil (disons, le marketing autour de l'appareil) gagnait en noblesse esthétique et en "intelligence"...

Le fond, la forme, bref, tout ça, je ne vais pas jouer ma vieille c...., pourtant, y a quand même des fois où ça me démange de... Allez, vivement l'écran 3D, qu'on puisse regarder des trucs encore plus creux, mais en relief!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire