Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

samedi 7 avril 2012

1ère Journée Mondiale des people

Les pipoles... Cette espèce apparemment à part à laquelle on consacre désormais un nombre incroyable d'émissions, de magazines, de reportages, mais surtout, de temps. N'allez pas croire que les gens célèbres ont une vie différente de la nôtre, non, non. Hormis leurs déplacements aux events exclusifs (qui ne sont pas d'ailleurs les plus porteurs d'intérêt), ils font comme tout le monde: relations amoureuses, ruptures, maladie, décès, divorces, grossesses, naissances, tromperies, galères, surpoids, régime...

Premièrement, puisque finalement, les people ont la même vie que nous et que c'est celle-là qu'on nous donne en pâture... qu'est-ce qu'on en a à cirer, je vous le demande. Deuxièmement, je suis à peu près persuadée que ce qui a fait passer les stars d'autrefois au rang de simples people, c'est justement la mise à jour de leurs travers, échecs et problèmes.

Quel dommage! Perso, je préférais le charisme énigmatique d'une Lauren Bacall jamais défaite, sans savoir dans quel supermarché elle pouvait bien aller s'approvisionner (parce que les stars, ça mange??), à la platitude d'une Jenifer Aniston et ses retouches chirurgicales. Puisque nous, la cellulite, les emmerdes, les levers difficiles et les gosses braillards, on connaît, autant qu'on nous propose un peu de rêve, non?

Certains diront que c'est humain de vouloir constater de ses propres yeux que même les idoles ont leur mauvais jours... Moi, je veux bien, mais alors il reste quoi, pour s'évader?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire