Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

jeudi 16 février 2012

1ère Journée Mondiale de la betterave rouge

Voilà bien un mystère que je tente de percer depuis des années et qui continue de rester insondable. La betterave rouge... ce légume peu ragoûtant semble posséder des vertus nombreuses ayant de larges effets sur notre santé et pourtant, je n'arrive pas à m'y faire.

Déjà, présentée sous vide, la betterave tient davantage d'un élément de meurtre que d'un aliment appétissant, mais disposé parmi d'autres sortes d'ingrédients, il suinte son jus rouge comme une mare de sang dans l'assiette.

"Constituant principal du bortsch", je veux bien, mais qui se sent appelé par le mot "bortsch" présenté sur la carte d'un restaurant? Vous préparez un bortsch à vos amis quand vous les invitez, vous? Rien que le nom m'évoque plutôt le kloug du Père Noël est une ordure, qu'un repas de fins gourmets!

Miam...

Alors j'aimerais VRAIMENT qu'on m'explique pourquoi, à chaque fois que je commande une salade mêlée, je vois arriver une assiette agrémentée de son quota de... betterave rouge????


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire