Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

samedi 18 février 2012

1ère Journée Mondiale des coupures pub

Il m'arrive de me demander si la télévision diffuse de la publicité pour couper les films ou si ce sont les films qui sont diffusés pour couper la publicité. Pas une émission, un match ou autre contenu qui n'ait le droit à son quart d'heure de jingles, de problèmes de transit miraculeusement réglés, de doublages ratés.

Dans le tas, il y a des chaînes qui font vraiment fort: coupure avant le film, coupure au milieu du film, bande-annonce du programme à suivre, re-coupure pub, suite du film, coupure après le film, etc. Et croyez-moi, ce n'est rien. Sur certaines chaînes berlusconiennes, les matchs de foot prennent des allures schizophréniques: chaque sortie de balle, remise en touche, corner et autre coups de pieds arrêtés sont autant d'occasions de promouvoir une marque, un produit quelconque.

Un gourou de l'audiovisuel français a dit:


Notre boulot, c'est de vendre à Coca-Cola du temps de cerveau humain disponible 

Eh bien, à force de nous bourrer le mou avec de la m...., je ne sais pas si le cerveau humain continuera longtemps à intéresser Coca-Cola... Finalement, peut-être qu'à force de nous abrutir, nous deviendrons tellement débiles que la télévision ne pourra plus rien diffuser d'autres que des programmes intelligents!

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