Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

dimanche 12 février 2012

1ère Journée Mondiale des codes vestimentaires

Que la vie est compliquée... le nombre de codes tacites dont il faut tenir compte pour être certifié "conforme" à un âge, une culture, une "tribu"... Prenez-moi, par exemple (à tout hasard, hein!): j'arrive à un âge où mes comportements ou tenues sont passés au filtre de mon statut de mère et de femme proche de la quarantaine.

D'un côté, les années s'écoulent suivant les calendriers en vigueur chez nous et je fête sagement mon anniversaire en commémoration du jour où ma mère m'a mise au monde. C'est comme ça que, chez nous en tous les cas, on peut attribuer une valeur temporelle aux êtres humains.

De l'autre côté, je n'ai pas pris un centimètre ces 20 dernières années et les aléas de la vie (maternité ou autres) ont voulu que mon poids non plus n'a pas varié. Résultat, je trouve encore dans mon vestiaire des vestiges de mes années passées, simplement parce qu'à partir du moment où des habits me vont physiquement, je ne vois pas de raison de les jeter ou de les donner.

Sauf que... sauf qu'évidemment, ma combinaison Mickey a beau m'aller encore, je ne la mets plus, me doutant du décalage entre mon âge et ma tenue. Il y a des vêtements qui eux, méritent davantage de réflexion: certaines jupes qui ne sont "plus de mon âge", bien que mes jambes n'aient pas eu à souffrir des affres du temps, certains pulls qui conviendraient à des femmes plus jeunes et qui me laissent l'option de passer soit pour une cougar, soit pour une ringarde.

Malheureusement, étant assez peu obnubilée par mon image, j'ai la fâcheuse tendance à mettre ce qui me va, sans me poser de questions. Heureusement, j'ai dans mon entourage des amis fidèles qui se donnent la peine de me rappeler à l'ordre en me remémorant ces fameux codes.

Comme je suis une femme pressée et pratique, j'aimerais bien qu'en plus des températures de lavage ou des possibilités de passage au sèche-linge, on intègre sur ces fichues étiquettes cousues sur les pièces vestimentaires une mention d'âge, du type: 20-25 ans, 30-40 ans, etc. Ca me faciliterait considérablement la vie et je n'aurais plus besoin d'attendre l'avis de mes amis pour faire de l'ordre dans mon dressing. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire