Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

lundi 6 février 2012

1ère Journée Mondiale du chat sur Facebook

Si vous avez pensé que j'allais parler d'un félin vaguement agrippé à Facebook, mieux vaut que je vous l'apprenne (faut bien que quelqu'un ose vous le dire): vous êtes totalement has been!! Je parle de ces petites fenêtre magiques qui apparaissent sur le réseau conçu par Mark et qui permettent les discussions en direct avec vos amis... et les autres.

Fini, les appels téléphoniques, voire même les SMS et autre Whatsapp, vive le Facebook Chat! Vous avez envie de ressentir ce que pouvait éprouver Harriet Oleson aux commandes du téléphone de Walnut Grove? Cet outil est fait pour vous! Avec le Facebook Chat, je sais en permanence qui, parmi mes "amis" est disponible et connecté sur le réseau et à tout moment, une discussion peut être initiée.

Selon les envies des uns ou des autres, d'un simple "Yop", "Hello", "Comment va?", etc., vous entrez en contact avec vos connaissances vagues, vos potes d'enfance, des inconnus vivant à l'autre bout du monde, des relations professionnelles, quelques plans drague un peu foireux et des news fraîches des quatre coins de votre univers personnel.

Et pour ceux qui me disent:"Pffff, je préfère voir les gens!", même pas mal!! Il suffit d'inviter votre interlocuteur à installer un petit module vidéo et vous pouvez vous lancer dans un échange en image et en os... Attention quand même: c'est généralement au moment du lancement du module vidéo que vous réalisez que vous avez les cheveux en bataille, le maquillage en lambeaux et votre tenue de compète sur vous (un jogging des années 90).

Eh oui, il y a quelques habitudes à prendre, lorsqu'on papote sur Facebook, voici donc mon retour sur expérience: ne vous lancez pas sur des multi-échanges simultanés, suivant la profondeur des conversations, ça peut vite devenir pénible, sauf si vous aimez le côté multi-joueurs; soyez toujours sur votre 31, on ne sait jamais qui vous invitera à un vidéo Chat à 23 heures, et surtout, surtout, si vous êtes en train de regarder une émission qui vous tient à coeur, faites-vous porter pâle...

Après, pour ceux qui voulaient vraiment que je leur parle d'un chat sur Facebook, c'est pas sur Facebook, mais c'est cadeau quand même:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire