Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mardi 21 février 2012

1ère Journée Mondiale du tunnel de lavage

Encore un de mes trucs bizarres: j'adooooooore les tunnels de lavage! Enfin que je dis "les", c'est plutôt "le", parce que figurez-vous que même si j'ai déménagé 4-5 fois depuis 14 ans, cela fait 14 ans que je suis fidèle au même tunnel de lavage, à 20 kilomètres de chez moi. Comme quoi, j'ai aussi mes marottes, mes trucs de mono-maniaque (avec les Silivri).

Ceci dit (j'en ai marre de dire "bref", y a un type qui a fini par en faire un concept qui a cartonné et j'en arrive à la conclusion que je donne trop de bonnes idées aux autres), j'adoooooore MON tunnel de lavage, au point que lorsque approche le moment où ma Choupette est suffisamment sale pour avoir droit à son tour de manège, je me prépare psychologiquement à ce moment épique.

Je trie ma monnaie, sélectionne les pièces destinées au paiement du tour, commence à choisir du regard les objets qui jonchent les sièges et les tapis qui vont inexorablement finir à la poubelle, donc (!!), je me mets en condition.

Arrivée devant le tunnel, j'opte pour le programme "haut de gamme", celui qui nettoie tout, même le dessous, et qui comporte même de la cire. Je ne refuse rien à Choupette, elle m'emmène chaque jour où je veux: elle mérite le meilleur!

Et ensuite, après avoir mis Choupette sur les rails, on entre dans le tunnel, et là, c'est du délire: entre le soirée mousse et les jets purificateurs, entre les balayages latéraux et la soufflerie de compétition, j'ai tout loisir de profiter du spectacle en étant bien installée à l'intérieur de ma Choupette, un peu comme une sorte de Capitaine Nemo des temps modernes embarqué dans son Nautilus...

On peut voir de la poésie dans toute chose et voyager dans le temps ou dans l'espace, avec un peu d'imagination, même des Journées Mondiales peuvent prendre une nouvelle dimension...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire