Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

jeudi 8 mars 2012

1ère Journée Mondiale de la pleine lune

Qu'est-ce que c'est con, une pleine lune: chaque mois, elle revient toute contente d'elle parce qu'elle a enflé et elle se la pète dans le ciel étoilé... Romantique, objet de légendes urbaines, à l'origine de soi-disant changements d'humeur, et j'en passe, elle est là, à des milliers de kilomètres de nous, en train de se foutre de notre gueule parce qu'on en fait tout un foin, alors que c'est même pas elle qui est responsable de sa couvade!

C'est cet abruti de soleil qui fait tout le boulot dans les coulisses et c'est la lune qui en tire tous les bénéfices... tiens, c'est comme dans d'autres domaines où certains irradient pour mieux éclairer ceux qui n'auraient jamais dû apparaître. Et du coup, on en arrive parfois à oublier l'origine de la lumière pour ne se concentrer que sur ceux qui en profitent.

Heureusement, au petit matin, tout rentre dans l'ordre: le soleil revient et la lune devient quasi invisible, n'attirant plus l'oeil de personne. Bon, après tout, on peut bien lui laisser un jour par mois, pas vrai?

Mais quand même, comme elle se la raconte... Et tout ça alors que ses cratères sont visibles à l'oeil nu... Enfin, il faut bien que jeunesse se passe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire