Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

samedi 10 mars 2012

1ère Journée Mondiale des coups de coeur

C'est ça qui est beau, dans l'humanité. On est tous touché par des choses différentes. Musicalement, gastronomiquement, loisirement, vestimentairement, amoureusement, maritimement, frugalement, intensément, ouvertement, incommensurablement, durablement ou éphémèrement.

Que l'on soit élevés dans des milieux différents avec des coups de coeur communs ou au sein de familles similaires avec des frissons divergents, on a tous (j'espère) ressenti un jour ce truc unique: l'évidence. Inexplicable et parfaite, personnelle et universelle, drôle ou dramatique, signe de renouveau ou de fin, l'évidence d'une voix, d'un parfum, d'une note, d'un rythme, d'une couleur, d'un toucher.

Le meilleur moyen de savoir que l'on est encore vivant. La capacité à vibrer pour quelque chose, peu importe quoi...

Alors, mes chers lecteurs, à quelques jours du printemps: laissez-vous enthousiasmer par tout et son contraire, respirez ce qui vous inspire, inspirez-vous de ce que vous voyez, en un mot, VIBREZ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire