Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

lundi 26 mars 2012

1ère Journée Mondiale du sport

On nous bassine à longueur de temps sur le fait qu'il faut manger léger et bouger régulièrement... Moi, je veux bien, mais le problème, c'est que mon corps n'est pas tellement d'accord. A peine j'entreprends une séance de réactivation musculaire que la courbature me guette, alors...

Si je cours, j'ai mal au genou et je marche pendant 3 jours comme Lucky Luke (c'est pas gênant en soi, c'est juste que ça entrave légèrement ma féminité)... Si je nage, je suis à deux doigts du collapse respiratoire (il paraît que je devrais arrêter de fumer, mais où va-t-on si on ne peut pas fumer ET nager, déjà qu'on ne peut pas boire ET conduire?)... Si je fais du vélo, j'ai mal aux fesses au bout de dix minutes et on revient à la démarche de cow-boy...

Alors ok, je n'ai pas essayé le hockey, ni le foot, en même temps, là, c'est ma tête qui risque d'en prendre un coup et surtout, le peu qui reste de mon image de marque; alors moi, le sport, je veux bien, sur le principe. Seulement, au bout d'un moment, il faut savoir s'écouter et quand je m'écoute, la petite voix au fond de moi me supplie de rester assise tranquillement sur mon canapé.

Alors moi, conciliante, j'obéis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire