Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

vendredi 23 mars 2012

1ère Journée Mondiale de la tendresse

Beurk, beurk... La tendresse, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Tu paaaaaaaaaaaaaarles... qui c'est qui-n-en veut, de la tendresse??? Tout le monde!! Et ceux qui vous disent le contraire mentent!!Le plus incroyable avec la tendresse, c'est qu'on commence toujours par penser à celle dont les autres peuvent faire preuve envers nous, mais pas de celle dont on peut faire preuve envers soi-même.

Petite remise à niveau:

Différente de l'amour et du désir, se rapprochant de l'affection, la tendresse est une forme d'attachement qui lie un être à un autre sans qu'il existe entre eux d'élément de contrainte, telle que la passion pourrait en imposer. La tendresse transparaît avant tout dans l'absence de tout sentiment négatif. Par suite, elle s'exprime dans les gestes, le toucher, la douceur, la délicatesse, l'attention portée aux besoins d'autrui, le regard, la voix, et constitue une forme de respect de l'autre ; elle se manifeste en effet par des démonstrations d'affection, telles que le câlin ou le baiser. La tendresse permet de créer une relation d'affection, qui peut aller de la relation d'amitié à la relation amoureuse. Il est à noter qu'elle n'implique pourtant pas nécessairement de désir sensuel, attendu qu'elle peut être l'élément clé d'une relation familiale.

Bon, voilà pour la définition. Dans les faits, qu'est-ce que nous pouvons manquer de tendresse envers notre propre personne, quand même... Nous voilà à prodiguer des conseils à nos proches, à regarder la vie des uns et des autres avec une lucidité affectueuse, à considérer qu'ils ne prennent pas le temps de prendre soin d'eux-mêmes... Et quand on y regarde de plus près, faisons preuve de la même tolérance à notre égard?

Choisissons-nous de nous entourer uniquement des personnes qui nous veulent du bien? Entreprenons-nous des démarches actives pour assurer notre bien-être? Prenons-nous soin de notre corps et de notre esprit à la hauteur de leur mérite? Avons-nous un regard empathique envers nos failles, nos faiblesses?Acceptons-nous nos réussites avec la fierté adéquate? Acceptons-nous les compliments et les mercis sans baisser la tête, sans ressentir de gêne? Sommes-nous satisfaits de ce que nous sommes et faisons et de ceux avec qui nous partageons les moments-clés de notre existence?

La tendresse... beurk... même pas vrai... Tiens, je reprendrais bien une dose de câlins, moi... Allez, je me dévoue... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire