Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mercredi 21 mars 2012

1ère Journée Mondiale de l'épilation

Comment je passe de Patrick Dewaere à l'épilation? Certains esprits mal tournés pourraient bien faire un lien, mais je ne les suivrai pas sur ce terrain-là... Faut quand même dire qu'avoir aboli la torture et se rendre de son propre chef dans un salon pour se faire arracher les poils à coups de cire, c'est un peu paradoxal.

Est-ce que l'absence de douleurs réelles nous pousse à nous en infliger des légères, dans un rituel de mutilation et de flagellation consenti, ceci afin de nous punir de péchés ancestraux qui nous collent... aux poils? Et en plus, alors qu'avant ce "traitement de choc" n'était infligé qu'aux femmes, voici que nos amis les hommes s'y sont mis il y a quelques années, cédant aux sirènes d'une mode prête à les transformer en Homo Imberbus, participant au processus de dévirilisation de la gent masculine déjà largement initié par les magazines féminins et les féministes exacerbées.

Je dis ça, je dis rien... (faudrait pas qu'en plus d'aimer les hommes poilus, on m'accuse de vouloir du mal à celles qui exigent leur tonsure statutaire)... Bon, le maillot, les aisselles, pour certains, les bras, les jambes et les parties intimes pour d'autres, moi, tant qu'on me retire pas mon poil dans la main, ça me va!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire