Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

samedi 10 décembre 2011

1ère Journée Mondiale de la boule

La boule... quel mythe! On a tout dit, tout écrit sur elle. On l'a vue partout, et de tous temps. Elle fait partie intégrante de nos vies, et c'est toujours un plaisir de la ressortir, à l'occasion. En général, c'est plutôt le rôle des femmes de lui faire prendre l'air...

Après des mois d'indifférence, on retombe dessus, on la sort, on l'ausculte, on la tâte, on souffle un peu dessus, on l'astique un chouilla, on la prend dans sa main, on la secoue un peu pour voir si tout est bien à sa place et heureuse de voir qu'elle est en bon état, on se motive à en sortir une deuxième.

On recommence le rituel pour la seconde, puis, on en prend une dans chaque main pour évaluer la paire... Aaaaah, une belle paire de boules fraîchement dépoussiérées, y a rien de plus déstressant, y a pas à dire... Ca vous plonge illico dans vos jeunes années, lorsque vous attendiez de les voir apparaître avec impatience; à l'époque, même des petites boules vous émoustillaient...

Parmi les boules que j'apprécie le plus, il y a celles qu'on peut manger et qu'on savoure en cachette, qu'elles soient pleines ou vides; et jusqu'il y a quelques années, je m'offrais le luxe d'en ramener de nouvelles chaque année, simplement parce qu'elles me faisaient envie.

Désormais, j'ai un peu perdu de mes envies exploratoires en matière de boules et c'est donc un lot de boules qui commencent à dater un peu qui ornent mon salon. Suspendues à portée de mon regard, je les contemple avec un poil de nostalgie, bien consciente qu'un jour viendra où il n'y aura probablement plus aucune boule chez moi parce que je serai devenue trop âgée pour croire encore au Père Noël...

Ce jour-là, je me mettrai peut-être à la pétanque, qui sait?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire