Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mardi 6 décembre 2011

1ère Journée Mondiale de l'accordéon

Dans le monde de la musique, il y a pléthore d'instruments à choix lorsqu'on débute: généralement, enfant, on va vers des "outils" musicaux dits classiques. Piano, guitare, flûte, voire violon pour les plus vicieux ou sadiques (car oui, dans un appartement, apprendre à jouer du violon confine à une torture psychologique à l'encontre de ses voisins ET de sa famille).

Ensuite, vers l'adolescence, on opte pour une représentation de nos goûts (pas toujours sûrs) ou pour un symbole de rebellion (quand ce n'est pas juste pour emm..... nos parents) ou pour correspondre à la culture locale. Guitare électrique, basse, batterie, trompette (oui, les fanfares, ça cartonne), etc., c'est le temps de la découverte et des instruments à volumes sonore et physique exponentiels.

Jouer de la batterie ou de la guitare et intégrer un groupe de rock (composé de potes), je comprends; rejoindre un orchestre pour faire frissonner sa traversière ou son violoncelle, évidemment; le saxo, la trompette, le piano, pour jouer du jazz, du blues ou même se rendre à la fanfare du village, why not?; mais à quel moment un jeune d'aujourd'hui se résout-il, et quel chemin cérébral a-t-il suivi, pour décider d'apprendre l'accordéon, ça...?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire