Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

vendredi 23 décembre 2011

1ère Journée Mondiale des voeux via Facebook

Quel casse-tête, ces réseaux sociaux! Dieu que je regrette l'époque bénie des cartes de voeux sur papier (j'en fais encore quelques-unes, mais plutôt pour les "anciens", faut bien l'avouer)! En effet, j'ai un "cheptel" d'environ 400 connaissances sur Facebook et c'est vrai qu'au fil du temps, en suivant les statuts de certains, j'aimerais (ce qui sous-entend que je ne vais pas le faire) adresser un message à chacun qui correspondrait à ce que je sais des uns ou des autres...

Pourtant, en comptant entre 1 et 2 minutes pour environ 250 d'entre eux, cela m'amènerait à, disons 500 minutes, soit plus de 8 heures de voeux à rédiger... Non pas que ça ne les vaille pas, mais franchement, passer 1 journée entière à tapoter sur chaque mur un petit mot personnel, ça me paraît fastidieux.

Surtout, que "dans mon HLM" facebookien, on trouve de tout: des artistes, des journalistes, des amis d'enfance, des connaissances professionnelles, des mamans, de copines de sortie, des passionnés d'un sujet qui m'intéresse aussi, des philosophes, des politiciens, des indignés, des révoltés, des carriéristes, des naïfs, des jeunes, des moins jeunes, bref, un vrai panel représentatif!

Et ça, c'est sans compter les fans très hétéroclites de mes Journées Mondiales! Comment faire pour satisfaire chacun, sans me sacrifier, en signifiant ma reconnaissance, en adressant mes meilleurs voeux, en remerciant les plus de 1100 personnes cumulées qui font désormais partie de mon "quotidien" sans donner dans le "tir groupé"?

Puisqu'il s'agit bien d'une communauté, avec ses codes, ses règles, ses habitudes et que je sais par expérience que lors que j'en ai eu besoin, mes "amis virtuels" m'ont témoigné leur soutien, qu'ils ont aussi su se moquer de moi pour m'éviter de prendre la grosse tête, qu'ils m'ont accompagné dans mes soirées télé, dans mes aventures de maman, d'entrepreneur, je dédie cette petite chanson à tous ceux qui se reconnaîtront...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire