Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

jeudi 15 décembre 2011

1ère Journée Mondiale des anecdotes pourries de vacances


Je suis une collectionneuse d'embrouilles au moment des départs ou pendant les voyages. Si je n'ai jamais perdu une valise, il m'est déjà arrivé de me retrouver, à peine débarquée à un endroit, de me faire voler mon porte-monnaie (2 fois), d'attrapper une allergie au soleil en vacances à la mer, de me retrouver aux urgences (2 fois aussi), de devoir passer la nuit dans un aéroport (Air France, vous me direz que je l'avais bien cherché...).

Avant aujourd'hui, mon dernier coup d'éclat remontait à un départ pour New-York où, au moment de présenter mon passport à la douane en Suisse, je me suis rendue compte que j'avais pris par erreur mon vieux passport, troué. Autant vous dire que le décollage a été reporté de 24 heures et que depuis, j'ai jeté mes pièces non valides, histoire de me prémunir de moi-même.

Et voici la petite dernière, sans doute mon plus bel exploit: j'ai organisé un week-end à Copenhague voilà plusieurs semaines avec réservation du billet d'avion et des nuitées via internet, comme il se doit. Les billets auprès de la marque orange low-cost, l'hôtel sur un site dédié à la ville. Aujourd'hui, à 24 heures du départ, je décide d'imprimer ma carte d'embarquement, quand, surprise!, le site m'annonce que le vol concerné a déjà eu lieu...

Légère montée de température et du rythme cardiaque, consternation, vérification: j'avais réservé mon vol pour le 9 décembre, pas le 16. Alzheimer, ça commence jeune, hein?... Vu que j'y suis, je vais quand même voir si tout tombe à l'eau et si j'ai commis la même erreur pour l'hôtel. Tiens, non, lui est prévu aux bonnes dates, à moitié folle, donc. Rassurant.

Pas le choix, comme je refuse de me priver de mon escapade au pays de la petite sirène, je vérifie si la compagnie d'aviation a encore des places pour les BONS jours, et heureusement, oui, c'est le cas. J'ai donc pu sauver mon séjour moyennant une nouvelle réservation, sans possibilité évidemment de revendiquer quoi que ce soit concernant les billets de la semaine dernière.

Comme le disait ma grand-mère, "quand on n'a pas de tête, on doit avoir de bonnes jambes"... et un pécule financier pour compenser sa distraction...

Demain, une tempête est annoncée, qui devrait toucher le trafic aérien. Si en plus de mes conneries, les éléments naturels viennent se greffer, j'ai pas fini de rigoler...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire