Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mercredi 28 décembre 2011

1ère Journée Mondiale des collants


Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer les coll...ants??!! Si ça, c'est pas de l'asservissement de la gent féminine! Se coincer dans 1millimètre de nylon ou autre matière synthétique, juste pour mettre en valeur nos jolies gambettes et rester "ces insaisissables objets de la convoitise masculine"ou pour pouvoir affronter l'hiver en jupette, faut être un tantinet maso, quand même.

Surtout que généralement, les collants, ça se marie aux talons, eux-mêmes instruments de torture reconnus, déviateurs de rotule, briseurs de dos, mais apanage de la féminité, alors... Je m'éloigne, je m'éloigne... Les collants.

Déjà, quelle m.... à enfiler: pas intérêt à avoir un ongle imparfaitement limé, sinon, c'est la déchirure de l'ornement. Pareil pour n'importe quel objet un peu pointu qui rentrerait en contact avec la sublime parure (qui vaut d'ailleurs la peau des fesses, mais ne résiste pas à un clou!), à peine nos collants mis, nous voilà dans l'angoisse du moindre obstacle.

Résultat: on scrute les chaises, les fermetures éclair, on peste dès qu'on sent le collant retenu par quelque chose et on soupire de soulagement quand il est intact. En plus, les collants, ce n'est pas comme les bas. Quand on les met, c'est pas vraiment un appel à la bagatelle. Une femme qui sautille pour entrer dans ses collants, avec une jolie couture sur le devant et sur les fesses, y a plus hot, faut bien l'avouer.

Et puis, c'est jamais comme dans les films où l'on a soit le temps de les enlever à l'occasion d'un strip-tease surprise (bon, là, je conseille plutôt les bas, parce que les collants, ça fait un peu "Mère Denis" au Crazy Horse...), soit l'élu de la soirée vous les ôte délicatement - avec les dents, s'il vous plaît.

Nan, dans la vraie vie, on enlève ça comme une peau de saucisson vaudois, on tire quand on arrive aux pieds et c'est généralement quand on veut les remettre quelques jours après qu'on se rend compte qu'ils sont à l'envers.. et qu'on finit par sortir un jean et des chaussettes.


PS: cet article est plutôt destiné à mes compagnes d'infortune, mais pour attirer les hommes, j'ai quand même mis un appât...

PS2: la deuxième image c'est pour montrer qu'il n'y a pas de raison qu'on soit les seules à souffrir... et aussi parce qu'une marque qui s'appelle Gerbe, elle a vraiment tout compris...


6 commentaires:

  1. Pas si absurde que cela , il y a bien une journee de la jupe ! et puis les collants c'est beau

    RépondreSupprimer
  2. Je cite "une marque qui s'appelle Gerbe, elle a vraiment tout compris..."

    Alors je ne suis pas sûr qu'avec un esprit aussi mal tourné (Gerbe mot argot pour désigner un rejet gastrique suite à un excès ou autre...) soit vraiment faire preuve d'instruction, mais bon...
    Quant à avoir assez d'ouverture d'esprit et de tolérance pour comprendre que les femmes ne peuvent avoir tout le monopole du vestiaire sans faire la moindre concession, houlààà on en est loin de ton point de vue...
    Pose toi des questions, voit plus loin que le bout de ton nez avant de poster !

    RépondreSupprimer
  3. Cher Anonyme (déjà, j'adore ce prénom!),

    merci tout d'abord d'éclairer nos lanternes sur la signification du mot GERBE, malheureusement, il n'y avait rien à gagner sur ce coup-là: ni iPhone, ni bon de réduction, bref, tu t'es foulé pour la gloire, ce qui est honorable, au demeurant. Si les Journées Mondiales avaient pour objectif de montrer l'étendue de ma culture, tu avoueras que j'ai mal choisi mon cheval de troie littéraire, si tant est que l'on puisse parler de littérature à mon niveau (je ne vois effectivement pas très loin: le bout de mon nez me paraît optimiste). Ceci dit, je suis heureuse de voir que tu apprécies la concession faite à la gente masculine, mais j'aurais été encore plus heureuse d'avoir un avis éclairé sur vos outils de torture à vous, histoire d'avoir les deux sons de cloche. Peut-être une prochaine fois? A l'occasion de la Journée Mondiale du courage? Mince, je ne l'ai pas, celle-là...

    RépondreSupprimer
  4. On va tout de même vous plaindre, vous avez la possibilité de porter des vêtements qui vous sublime, on ne vous force pas à la mettre quand même. Vous avez un très grand choix quand vous vous habillez le matin (il est vrai que cela peu poser un problème dans le choix), pensez à nous les hommes : ce matin je mets un jean noir ou un jean bleu aujourd'hui??? une chemise ou un t-shirt??? le choix n'est pas très large.
    Bonne continuation dans vos articles.

    RépondreSupprimer
  5. Je vois avec intérêt que malgré l'aboutissmenent du projet, les échanges se maintiennent. Finalement ce n'est pas cela, la réussite de ce blog?
    Pour revenir au sujet, j'avoue que je vous admire de vous protéger des frimas uniquement grâce à cette mince couche transparente; et ceci pour le plaisir de nos yeux! Quel sacrifice: Merci! Je pense sincérement que nous n'apprécions pas à sa juste valeur votre abnégation.
    Vivement le printemps.

    RépondreSupprimer
  6. Ça a l'air joli ces collants pour homme, ça peut le faire avec un bermuda ou sous un pantalon mais au niveau maintien ça ne doit pas être le top, il faut mettre un sous vêtement dessous et je vois mal un boxer ou slip, ça ferait trop moche au déshabillage, reste le string, c'est mon avis !

    RépondreSupprimer