Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

lundi 5 septembre 2011

1ère Journée Mondiale de la terrasse

C'est avec un brin de nostalgie que l'on peut observer le vide qui, peu à peu, remplace les terrasses des beaux jours. Soleil, apéros, discussions animées et saladines à déguster en plein air, après les festivals de l'été, c'est au tour des cartes de boissons et des menus de disparaître de nos paysages urbains.

Heureusement, depuis qu'on n'a plus le droit de fumer dans les lieux publics, les chaises et les tables d'extérieur ne connaissent plus de saisons, libres qu'elles sont de trôner sur les trottoirs contre vents et marées pour accueillir les parias de la société, les tabacomanes. Ainsi donc, grâce aux démocraties et à leur sens aigu de l'intérêt du plus grand nombre de même qu'à la préservation de la santé publique, l'ensemble de la population bénéficie dorénavant de terrasses 4x4, grâce à nous!

Avez-vous remarqué qu'une terrasse, en hiver, ça a encore plus de charme qu'en été? Avec ses petites couvertures, ses parasols chauffants, son ambiance brumeuse et les vapeurs émanant de la bouche des visiteurs, les rues prennent des airs d'un vieux film de Carné, offrant à la ville un décor plus vivant... tout ça, grâce aux milliers de gens qui se dévouent pour continuer à fumer afin que les citadins voient l'âme de leur ville s'animer sous leurs yeux?

Je n'irais pas jusqu'à dire que "tant qu'il y a des fumeurs, y a de la vie", mais presque...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire