Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

vendredi 2 septembre 2011

1ère Journée Mondiale de la procrastination

Eh oui, il m'arrive aussi de procrastiner, surtout certains soirs, comme celui-ci. Pour commencer, que veut dire "procrastiner"? C'est le mot savant pour briller en soirée au lieu de dire que vous remettez au lendemain ce qui peut être fait le jour même. Deux avantages: rien que dans la formulation, ça fait moins con que d'avouer bêtement qu'en gros, vous êtes paresseux; ensuite, vous avez quand même une chance que la personne ne sache pas de quoi vous parlez et passe le reste de la soirée à se demander quelle étrange activité se cache derrière le mot procrastiner (s'agit-il de pratiques sexuelles étranges? d'un nouveau sport à la mode?).

Donc, par de belles soirées comme celle-ci (on se serait cru en été, ça faisait tout bizarre), après avoir échangé avec de nouvelles personnes, partagé un excellent moment, difficile de se dire qu'en rentrant, une Journée Mondiale attend que je la baptise. Pourtant, même si l'envie de procrastiner était forte, il y a toujours quelqu'un pour me rappeler que je n'ai pas accompli ma tâche quotidienne... Des fois, votre fidélité peut s'avérer pesante quand on veut mener une vie normale. Pas grave, il me reste 284 occasions de traîner la patte, 284 raisons de procrastiner, 284 prétextes pour ne pas le faire.

Alors si moi, je me dévoue pour vous satisfaire (et me prouver que je suis capable d'assurer quotidiennement ma mission), à vous de ne pas procrastiner la lecture des Journées Mondiales... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire