Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

samedi 10 septembre 2011

1ère Journée Mondiale de la série policière

NCIS, Les Experts, Esprits Criminels, Bones, R.I.S, Cold Case, NY Section Criminelle, et j'en passe: les chaînes sont devenues des maniaques des intrigues criminelles en tous genres. Allant du profiling au luminol, de Manhattan à Miami, tout est bon pour nous fourguer du lieutenant américain et des crimes tordus.

Je ne me souviens pas d'une autre vague de séries mono-genre ayant envahi le petit écran. Bien sûr, il y a eu Dallas et Dynasty, Santa Barbara ou Top Models, mais il y avait aussi K2000, Supercopter, L'homme qui valait 3 milliards... Là, j'ai comme l'impression que c'est tous les soirs et sur toutes les chaînes et je commence à avoir l'impression d'être devenue une vraie base de données de mobiles, armes, lésions et profils de coupables potentiels, et ce, à moi toute seule. Après le diagnostic différentiel grâce à House, je suis devenue une experte en criminologie grâce à Lily Rush ou l'inspecteur Goren.

Vivement les séries scientifiques, pour que je puisse enfin comprendre quelque chose à la physique quantique, ou une série économique, afin que je puisse apprendre à gérer mon budget et devenir millionnaire! Au fait, chercher l'erreur parmi les séries ci-dessous...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire