Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

vendredi 30 septembre 2011

1ère Journée Mondiale des récompenses web

Vous n'avez pas pu louper ça (je me suis chargée de faire en sorte que ce ne soit pas possible): les Journées Mondiales sont candidates au Golden Blog Awards, un concours ouvert aux blogueurs de tous poils, quel que soit leur domaine de prédilection. J'ai galéré pour trouver dans quel catégorie concourir, y avait pas le domaine "inutile" à disposition, j'ai donc finalement opté pour "lifestyle". L'absurde, c'est une attitude, non?

Il y a quelques jours, j'ai également vu passer le concours "le meilleur du web 11", beaucoup plus local, et ayant pour but de couronner la meilleure utilisation de la face marketinguienne (néologisme) et technologique du web par des entreprises. Je me demande ce qu'on pourrait bien lancer, dans la même veine, et qui pourrait faire partie des "classiques" d'ici une trentaine d'années?

En cogitant un peu, je me dis qu'un Oscar du meilleur statut Facebook serait sans doute inévitable. Ensuite, on pourrait avoir une sorte d'Oiseau d'Or remis au cours d'un Festival du court-motage lié à twitter. Un Molière du nombre de relations sur linkedin. Un Hot d'Or de Youporn, un César pour Youtube et Dailymotion, un prix Goncourt pour Storify, des Etoiles de TripAdvisor, le Pulitzer de Flickr, et le Nobel de la paix pour Simon Sinek (je plaisante à moitié) etc.

Tout ça pour dire qu'on est en vraiment qu'au début de l'exploitation "glamour" des différentes applications web, des réseaux sociaux, bref, des médias en ligne. Et j'attends avec curiosité et impatience l'apparition d'un canard "people" qui nous montrerait Brian Solis en maillot à la plage, Zuckerberg en ambassadeur de Nespresso, Keenan Cahill en juré de American Idol... Voilà qui aurait de vrais airs de convergence, pour le coup. Bon, je cause, je cause, mais n'oubliez pas: je compte sur vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire