Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

dimanche 25 septembre 2011

1ère Journée Mondiale de l'orteil

Rendant le pied égyptien ou grec, les orteils ornent nos pieds à leur convenance, aussi uniques que nos nos oreilles, nos yeux, etc. C'est étrange, un orteil. Surtout que contrairement à nos doigts dont la hauteur croît et décroît de façon symétrique, les orteils, eux, forment un drôle d'éventail une fois nos pieds réunis (j'ai un sacré sens de l'observation, je sais....).

En plus, purement pratiquement, c'est pas simple, les orteils! Déjà, ça détermine le type de chaussures que l'on peut porter ou non; ensuite, ça rend la découpe d'ongles beaucoup plus minutieuse et finalement, au niveau esthétique, c'est difficile à mettre en valeur.

Certes, depuis quelques années, l'on trouve des bagues pour nos petits doigts de pied et cela fait longtemps que le vernis des mains et celui des pieds s'assortissent (ou se différencient). Pas facile de se faire les ongles des pieds entre nous: c'est tout petit et ça a une fâcheuse tendance à ne pas pouvoir maintenir la distance nécessaire les uns des autres pendant le séchage. Et puis, les orteils, ça bronze difficilement en été, c'est caché en hiver, ça porte les marques de nos activités variées ainsi que de nos maladresses.

N'importe quelle personne qui s'est déjà cogné le petit orteil contre un meuble sait à quel point, cette toute petite partie de notre corps peut générer une douleur inversément proportionnelle à sa taille! Les orteils, ça peut aussi vous dire plein de choses sur celui auquel ils appartiennent: qu'ils soient mal coupés, sales, cassés ou noirs, ils sont peut-être un des éléments les plus significatifs du soin que chacun de nous se porte.

Les miens ont passé la journée à l'air et m'en sont apparemment très reconnaissants. Comme ils ont compris que je parlais d'eux et qu'ils ont tendance à vite prendre la grosse tête (!), ils ont voulu avoir leur photo sur cette Journée. Je n'ai pas eu le choix, ils m'ont menacé de se mettre en grève, et demain, je bosse, alors...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire