Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

lundi 12 septembre 2011

1ère Journée Mondiale de l'admirateur inconnu

Ca a son charme, l'anonymat. Surtout lorsqu'on parle de séduction. Ca prend des airs de courtisanerie désuète avec un petit "je ne sais quoi" qui pimente notre quotidien. Messages poétiques, bouquets de fleurs à l'improviste, le tout sans nom, sans signature, sans indice, quoi de mieux pour avoir tout à coup l'impression d'être passée du statut de femme standard à celui d'idole vénérée, adulée... ok, je me calme.

Ceci dit, si notre coeur fait des bonds lors de la réception des premiers appels d'un pied inconnu, assez rapidement, ça devient très, très énervant. C'est vrai: c'est pas comme si ça nous arrivait tous les jours d'avoir un admirateur sorti de nulle part qui pense à nous au point de nous déclarer sa flamme. Du coup, quand Roméo n'a ni prénom, ni visage, en vraies nanas que nous sommes, on s'impatiente.

Après avoir partagé les premiers témoignages d'amour qui nous arrive avec nos amies et amis, on aurait quand même envie que Zorro enlève son masque, histoire que les gens ne finissent pas par penser qu'on affabule ou qu'on devient carrément mytho (t'as vu la pauvre Gertrude? Elle s'est inventé un amoureux imaginaire pour donner l'illusion qu'elle a encore une vie... La pauvre...).

Alors non, on l'a pas inventé, c'est juste que cet abruti n'a pas laissé assez d'indices pour qu'on puisse mener l'enquête correctement, et qu'il a l'air d'aimer le schéma "pour être amoureux, j'ai besoin que ça ne se réalise jamais". Oui, c'était romantique, au début, flatteur, même. Mais nous, on a envie de concret. De savoir si celui qui dépose ses hommages à nos pieds a le physique de Quasimodo (pourquoi se cacherait-il sinon) ou une maladie qui l'empêche de sortir de chez lui, de décrocher son téléphone, de prouver qu'il est bien réel!!!

Sors de l'ombre, Clark Kent! Je t'attends de pied ferme, et je vais commencer déjà par te hurler dessus pour me venger d'avoir passé pour une nana souffrant de troubles hallucinatoires...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire