Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mercredi 7 septembre 2011

1ère Journée Mondiale du calme olympien

Aaaaaaaaaaaaaaah, ce que ça peut être agréable...

Et finalement, tellement plus jouissif, aussi!

Garder son calme, tempérer ses ardeurs, être dans la maîtrise de soi, vaincre les obstacles en les abordant avec sérénité.

La colère, c'est bien.

C'est vrai, bon sang, la colère, ça soulage! Ca exorcise! Ca fait baisser la pression! Ca permet d'évacuer! Mais la colère, ça empêche aussi la lucidité, le recul, la stratégie, la tempérance (j'aime ce mot!).

Finalement, s'énerver, c'est un aveu de faiblesse, de perte de confiance.

Ca montre à l'adversaire qu'on est désarmé. Et souvent, on se met en colère quand on se sent pris au piège, affaibli.

Mauvais calcul...

Seul le calme olympien (ça fait référence aux Dieux et les Dieux ne sont-ils pas les plus sages?) permet, à terme, de triompher, quel que soit l'objectif. Cela marche pour tout: le travail, le couple, les enfants, le calme, c'est MAGIC! S'énerver, c'est le meilleur moyen de mettre ses failles à nu, de se dévoiler complètement.

Rester de marbre, au contraire, permet de réfléchir, de préparer, de frapper juste.

Celui qui perd ses nerfs, perd tout court. Son énergie, son temps, mais aussi, il perd son objectif de vue. Ne dit-on pas: aveuglé par la colère?

Cette Journée Mondiale (ainsi que ses espaces entre les lignes pour vous permettre de mieux respirer) est un cadeau à tous les excités du palpitant, les tendus de la jugulaire, les adeptes de la gueulante.

Elle est un traitement doux destiné à vous permettre de vous recentrer. Inspiiiirez, expireeeeez... voilà... c'est bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire