Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

jeudi 29 septembre 2011

1ère Journée Mondiale de la baby-sitter

Les héros au feu, les gadgets, au milieu! C'te bonne blague: on nous bassine sur les héros des temps modernes (autrefois, il s'agissait de pionniers ou de militaires, aujourd'hui, on a Ayem et Captain America) et on oublie juste celle sans qui nous, parents, ne serions rien: la baby-sitter.

Pour tous ceux qui n'ont pas la chance (vous me direz, ça dépend!) d'avoir de la famille à proximité géographique de leur domicile, un être fabuleux a vu le jour: une personne que vous appelez à la rescousse dans les 48 ou 24 heures qui précèdent une sortie et qui arrive avec son super-manteau et ses super-pouvoirs à l'heure dite, directement sur le pas de votre porte (mais comment fait-elle???).

Ses pouvoirs? Préparer à manger, doucher vos enfants, leur raconter une histoire, les coucher, en un mot comme en cent: vous remplacer. Oh, je ne dis pas: cela fait aussi prendre conscience de notre non-unicité totale aux yeux de nos chers petits, mais le jeu en vaut la chandelle, non? Après tout, tant mieux si quelqu'un peut faire la même chose que nous avec - souvent - plus d'efficacité (les enfants sont toujours "tellement obéissants" avec les nouveaux venus...), car derrière les super-pouvoirs de la baby-sitter, se cachent des super-effets.

La possibilité de voir (enfin!) à nouveau un film au cinéma, avec d'autres gens et des pop-corns fabriqués industriellement, l'opportunité d'aller au restaurant et donc, d'endosser notre costume d'homme ou de femme en laissant pour un soir celui de parent au vestiaire (le tout sans la perspective de se casser la tête pour imaginer le 10683ème plat qu'il faudra servir); la chance de ne pas hypothéquer votre carrière quand vous êtes parent solo (une expression "sooooo trendy", mais je n'ai pas le courage de redéfinir ce statut ce soir!) et d'assister, vous aussi, aux conférences, cocktails dinatoires et autres "places to be" quand on veut rester en contact avec son "réseau" professionnel (bizarrement, les ermites réussissent moins bien dans le monde des affaires).

En plus, quand vous avez la chance de vous entendre bien avec la baby-sitter de vos enfants, elle révèle d'autres super-pouvoirs, comme par exemple celui de devenir une amie que vous avez plaisir à redécouvrir. En fait, y a des fois où je me demande si je ne devrais pas inventer de fausses soirées juste pour faire un brin de causette avec ma baby-sitter....?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire