Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

samedi 12 novembre 2011

1ère Journée Mondiale de l'adoucissant

Qu'est-ce qu'on peut se faire fourguer comme trucs absurdes, quand même!! Des chocolats pour enfants sans vraiment de chocolat, mais avec une surprise miteuse en plastique, des téléphones mobiles qui peinent à trouver un réseau pour passer un appel, mais nous permettent de jouer ou d'écouter de la musique, et bien sûr, de l'adoucissant.

L'adoucissant, comme son nom l'indique, permet d'adoucir le linge et de le rendre "frais et parfumé". Déjà, je pensais que la lessive, en plus évidemment de nettoyer le linge, offrait ce type de qualités. Sinon, à quoi ça sert d'avoir de la lessive qui sent bon? Cela sous-entend que sans adoucissant, le linge sort lavé, mais flétrit et sans odeur particulière. Pourquoi alors ne pas rajouter les substances chimiques (un peu plus, un peu moins!) de l'adoucissant directement à la lessive?

Le pire, c'est que ça a l'air d'être tellement indissociable que je défie quiconque habitué aux deux produits, de prendre le risque de ne PAS mettre d'adoucissant! On ne sait jamais: vos pulls pourraient sortir avec le poil hirsute, vos jeans piqués comme une barbe de 3 jours, vos jolis dessous sentir le rance, bref, la dèche. Résultat des courses, par peur d'une malédiction datant de moins d'un demi-siècle qui pourrait s'abattre sur nos lessives, nous continuons d'aller - tambour battant (quand on parle de lessive, un incontournable) - acheter notre produit lessive et... notre adoucissant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire