Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

jeudi 24 novembre 2011

1ère Journée Mondiale des pulls trop courts

Je déteste ça: aller faire mon shopping, déjà, ça me saoule. Je sais, je ne suis pas normale, mais je déteste essayer des habits, tout ça pour me rendre compte que le mannequin en vitrine porte toujours mieux que moi les tenues que j'essaie.

Ceci dit, il m'arrive d'avoir besoin de me vêtir de neuf (voire envie, soyons honnêtes) et donc de faire l'effort de ramener dans mes sacs quelques nouvelles pièces prêtes à envahir mon armoire de leur laine (oui, on est en hiver) toute immaculée.

L'autre jour, j'enfile donc mon nouveau pull (magnifique, évidemment), tout en me demandant si vraiment il me va aussi bien que la vendeuse me l'a fait croire... Je me brosse les dents et... ça ne rate pas: une tache de dentifrice vient souiller la perfection! Ok, ça peut arriver (quoiqu'il est étrange que ça n'arrive qu'avec les trucs soit neufs, soit qu'on a choisis spécifiquement pour un événement), je ne me laisse pas démonter, enlève l'objet du délit.

C'est en regardant l'étiquette que j'ai envie de me baffer doublement. Pour avoir acheté un pull qui se lave à la main et pour l'avoir taché dès la première sortie... Heureusement, un peu d'eau et la tache disparaît, mais je sais que ma merveille ira rejoindre les habits que je laverai quand même en machine (à la main, c'est long à essorer - et puis ça fait vraiment mal aux mains - et à sécher).

Et puis, comme à chaque fois, quand je le sortirai du tambour en voyant qu'il a - évidemment - rétréci, je me dirai que je suis vraiment trop nulle... et je finirai avec un pull de plus devenu trop court en me promettant que la prochaine fois, j'achèterai uniquement des habits lavables en machine. Promesse que, comme à chaque fois, je finirai par oublier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire