Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

jeudi 3 novembre 2011

1ère Journée Mondiale du Air quelque chose

Vous connaissez l'Air Guitar? Ca consiste à jouer de la guitare virtuellement, sans avoir de guitare en main. Je sais, ça peut paraître absurde comme ça, mais figurez-vous qu'il existe même un championnat du monde de la discipline (comme quoi, l'absurdité fait des émules dans tous les domaines).

Du coup, je me suis dit que c'était plutôt étonnant qu'il n'existe pas davantage de "Air disciplines". Le Air vélo, qui consisterait à faire semblant de pédaler en tenant un guidon virtuel entre ses mains; l'Air clavier, pour taper virtuellement des dizaines de mots sur un ordinateur invisible; l'Air réseautage, pour simuler le serrage répétitif de mains inexistantes en faisant des risettes (avec un badge accroché sur la chemise, bien sûr); le Air Botellon, beuverie virtuelle entre adolescents feignant de tenir une bouteille d'alcool à la main et d'être "Air bourrés"; le Air Nespresso, consistant à simuler tout le rituel d'élaboration d'un café en capsule, etc.

Dans la catégorie des "Air disciplines" qui existent et mériteraient leur championnat du monde, on trouve: le Air travail (pas besoin de faire un dessin, j'imagine...), l'Air régime, l'Air sport, l'Air lecture et en tête de peloton, l'Air intelligence!

Bon, en ce qui me concerne, je reste une adepte de l'Air con, que je pratique tous les jours grâce aux Journées Mondiales, histoire de ne pas perdre la main...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire