Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mardi 29 novembre 2011

1ère Journée Mondiale du vernis à ongles

Le vernis à ongles, c'est comme le rouge à lèvres, mais en bien plus énervant! Contribuant à la glamourisation de la gent féminine, permettant de personnaliser ce qui, malgré tout, ne sont que des attributs anatomiques peu intéressants au final, féminisant d'office les mimines des dames et demoiselles, il en existe de toutes sortes, allant du brillant traditionnel au pailleté événementiel, du rouge au noir, du "qui sèche en 1 minute" à celui qui nécessite un quart d'heure de ventilation active.

Donc, le vernis à ongles, c'est joli, c'est chic, c'est ornemental. Enfin, les premières heures... Et encore. Il suffit d'effectuer UN mauvais geste pendant la pose ou le séchage, et les premières stries, les premiers trous apparaissent... Evidemment, il vaut mieux éviter de faire la vaisselle ou de récurer la baignoire avec du vernis. Déjà parce que ça marque les surfaces et ensuite, parce que ça décape la décoration ongulaire. Le vernis, c'est pas pour les femmes qui font des choses avec leurs mains.

Alors, après à peine quelques jours, nos belles mains bien vernies se transforment en microsurfaces dont la tapisserie aurait été mal arrachée et on passe de la femme glamour à la femme "au secours". Négligée, somme toute. Même là, il y a deux techniques: la traditionnelle, consistant à enlever péniblement la peinture au dissolvant en se retrouvant avec les doigts tous roses, rouges, etc. et une désagréable odeur de désinfectant dans la salle de bain; la néandertalienne, impliquant l'usage des autres ongles et des dents pour griffer, gratter, écailler ce qui reste de la "robe à ongles". Mais peu importe la façon de s'y prendre, il faut autant de courage pour enlever son vernis que pour le mettre.

Donc, non, le vernis ne disparaît pas avec un doux baiser. Et c'est bien dommage...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire