Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

vendredi 18 novembre 2011

1ère Journée Mondiale du jour de congé

Vous savez ce que je préfère dans le travail? Les jours de congé. Car oui, sans semaine pleine de choses à faire, d'obligations et de contraintes, de rendez-vous et de séances, point d'appréciation du repos du guerrier!

La journée de congé, c'est un peu comme la grasse matinée (qui dispose déjà de sa Journée Mondiale) et ce qui est encore mieux, c'est que ça va de paire. Sauf qu'en plus, la journée de congé, c'est plutôt une sorte d'immense grasse matinée debout, faite d'hésitations, de moments de pause cérébrale, de "je mange un peu n'importe quoi, n'importe quand", de gestes du quotidien réalisés au ralenti, une journée effectuée poussivement, une phase de débrayage, en somme.

Etonnamment, lors d'une journée de congé, on regarde tout différemment, même ce qu'on voit tous les jours. Un jour ensoleillé qui intervient en congé, et le soleil semble briller bien plus fort, n'éclairer les paysages que pour colorier NOTRE congé; les radios ne paraissent diffuser qu'une musique qui renforce l'esprit des vacances, nous invite à l'évasion; même les autres nous semble moins pressés, et tout à coup, l'attente aux caisses des magasins ne nous pose plus aucun problème.

On se surprend plus souriant, plus dépensier, aussi, et on se rend compte que c'est vrai que les journées de congé passent plus vite que les autres. Du coup, il faut bien admettre que ce ne serait pas très pratique pour bosser, les jours de congé, on aurait le temps de rien faire.

Alors je suggère que dès qu'on se rend compte qu'une journée passe trop vite, on la transforme en journée de congé, afin de ne pas gâcher les jours où on n'a le temps de rien faire à essayer de travailler.

Voilà, j'espère que ça vous aidera à reconnaître une journée de congé!


PS: évidemment, les jours de "congé" où vous gardez vos enfants ne comptent pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire