Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mardi 22 novembre 2011

1ère Journée Mondiale de Sophie la girafe

A star is born...
Tout le monde connaît Sophie la girafe! Plus célèbre que George Clooney (elle s'adresse aussi à un public plus exigeant), plus élastique que Stéphane Lambiel, plus facile à mettre en bouche qu'un Big Mac, plus mélodieuse qu'Amel Bent, Sophie la girafe dispose bien évidemment de sa propre page sur wikipedia et de 7160 fans sur sa page Facebook (dommage qu'elle soit laissée à l'abandon, ceci dit). Car oui, Sophie a aussi sa page Facebook!

Si Sophie avait un compte twitter, elle enverrait  des "tûûûûûûût", des "couiiiiiiiic" et autres "pouet-pouet" sur nos fils d'actualité,  et peut-être que cela nous aiderait à prendre la mesure du besoin fondamental qui nous anime: la quête d'affection... Non, je plaisante.

Pourquoi Sophie fait-elle un tabac depuis des décennies, tous pays confondus, se révélant vintage avant la tendance vintage, tendance avant la tendance... tendance!, écologique avant le mouvement écologiste, reine des enfants avant le règne des enfants rois, premier signe de l'évolution parentale avant les Télétubbies , etc.?

PARCE QUE SOPHIE, ELLE EST PARFAITE!!! La preuve, voilà ce que dit la pub pour Sophie qu'on retrouve sur le site de la star au long cou:


Comme souvent, vous constaterez qu'il vaut mieux avoir moins de 50 ans pour décrypter ma capture d'écran (en même temps, mon blog pourrait servir d'étalon aux ophtalmologues pour vérifier la vue de leurs patients!), mais bref: la Sophie en caoutchouc met tous les sens en éveil (je parle toujours du jouet pour les bébés, hein...). Sauf que...

Sauf que mes enfants n'en avaient visiblement rien à cirer de ce que disait la pub: ils ont bien reçu leur Sophie (grossesse = futur bébé = achat de Sophie = sentiment d'appartenir enfin à la caste étrange des parents), mais ne s'y sont jamais intéressé... Vous pouvez imaginer ma déception devant le constat des premières promesses non tenues par les fabricants de jouets, puéricultrices, etc.

Heureusement, Sophie la girafe reste LE cadeau qu'on peut faire à tout jeune parent, ce qui a au moins le mérite de ne pas vous laisser sur la touche parmi les visiteurs à la maternité... et de laisser les autres faire leur propre expérience! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire